AIRBNB : MODE D’EMPLOI

English | Italiano | Català | 繁體中文 | Deutsch | 한국어 | Español

Vous souhaitez héberger des voyageurs ou voyager avec Airbnb ? Les informations ci-dessous sont pour vous. Vous pouvez aussi vous inscrire dès maintenant pour publier votre logement sur Airbnb ou pour créer un profil voyageur et commencer à organiser votre prochaine aventure.

Nos débuts. Airbnb est né en 2008. Deux designers avaient besoin d’argent pour payer leur loyer et disposaient d’une chambre d’amis. Ils ont accueilli trois voyageurs qui cherchaient une solution d’hébergement abordable. Aujourd’hui, il y a plus de 2 millions d’annonces Airbnb actives, à travers 191 pays et 34 000 villes*. Hôtes et voyageurs choisissent de créer un compte Airbnb pour publier leur annonce ou réserver des logements uniques, partout dans le monde.

Notre plate-forme. Depuis que nous avons vu le jour en 2008, les logements Airbnb ont accueilli plus de 100 millions de voyageurs. Nous proposons une messagerie intelligente qui permet aux hôtes et voyageurs de communiquer pour planifier leurs séjours en toute confiance. Nous mettons à la disposition des voyageurs une assistance téléphonique et des interlocuteurs sur place pour assurer leur suivi, et nous gérons la collecte et le transfert des paiements en toute sécurité.

Nos principes et nos procédures. Toutes les communautés reposent sur des valeurs, et Airbnb ne déroge pas à la règle. Dans le but d’apporter plus de sécurité au sein de la communauté, et pour que chacun puisse voyager et héberger sur Airbnb en toute confiance, nous avons établi toute une série de principes et de procédures parmi lesquels :

  • Identification vérifiée : à des fins de transparence, les hôtes peuvent demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité. La procédure d’identification vérifiée que nous avons mise en place consiste à connecter un compte Airbnb à une pièce d’identité (par exemple, un passeport ou un permis de conduire) ou à un autre compte en ligne (par exemple, Facebook ou LinkedIn).
  • Profil et commentaires : à l’issue de chaque séjour, les voyageurs et les hôtes publient des commentaires détaillés sur leur expérience, pour aider les futurs voyageurs et hôtes à faire leur choix.
  • Assistance et intervention : en cas de problème, vous pouvez compter sur nous. Les 250 membres de notre équipe Confiance et sécurité sont disponibles 24 heures sur 24 à travers le globe, que vous soyez hôte ou voyageur. Nous proposons une Assurance Hôte et une Garantie Hôte de 800 000 € pour assurer la protection des hôtes éligibles et de leurs biens. Notre politique de non-discrimination a été renforcée et enrichie avec notamment la mise en place d’une formation sur la lutte contre les préjugés, proposée aux hôtes qui souhaitent y participer. Tous les utilisateurs Airbnb doivent accepter nos engagements envers la communauté : voilà quelques exemples des efforts que nous déployons en ce sens.

Des paiements sécurisés. Les voyageurs paient via Airbnb au moment de réserver leur logement. Airbnb reverse ce paiement aux hôtes 24 heures après l’entrée des voyageurs dans les lieux. Nous gérons toutes les transactions et il ne vous reste plus qu’à profiter du séjour, que vous soyez hôte ou voyageur.

Les hôtes gardent la main. Ce sont eux qui fixent leurs propres tarifs et seul un petit pourcentage est déduit des paiements que leur versent les voyageurs. Une fois inscrits, ils ont accès à des outils pour les aider à définir des prix en fonction des tendances de voyage ainsi que d’autres logements comparables. Nous encourageons également les hôtes à se renseigner sur la réglementation applicable dans leur ville, par exemple sur les obligations d’enregistrement ou sur les restrictions de durée des séjours, avant de publier une annonce sur Airbnb.

Le respect des logements. Malgré notre croissance, les dommages sur les priorités restent extrêmement rares. Plus de 40 millions de voyageurs dans le monde ont voyagé avec Airbnb en 2015, mais seuls 1 010 cas de dommages matériels importants nous ont été signalés (préjudices dont l’indemnisation est supérieure à 900 € dans le cadre de notre Garantie Hôte). Ainsi, des dommages matériels importants surviennent en moyenne avec 1 voyageur sur 41 000, soit 0,002 % des voyages effectués.

Le respect de la vie privée. Garantir la sécurité de notre communauté est la priorité d’Airbnb. Cela signifie que nous pouvons être amenés à collaborer avec les autorités. Cela signifie aussi que nous mettons tout en œuvre pour protéger la vie privée et les informations personnelles de nos utilisateurs, de sorte qu’ils aient toute confiance dans la sécurité que nous garantissons.

Rendre service à la communauté. Nos hôtes nous donnent régulièrement des leçons d’humilité en proposant de nouvelles façons d’accueillir, mais surtout en ouvrant gratuitement leurs portes aux voyageurs qui ont besoin d’une solution d’hébergement d’urgence suite à un sinistre ou à une catastrophe naturelle. Après les ouragans Matthew et Sandy, les incendies qui ont ravagé la province canadienne d’Alberta, les séismes de Kumamoto au Japon ou les inondations en France et en Louisiane, pour ne citer que quelques exemples, les hôtes Airbnb ont répondu présent. Ils ont accueilli les victimes, leurs proches et les humanitaires venus apporter leur aide, leur épargnant ainsi des soucis liés aux réservations ou aux paiements. Airbnb prévient les hôtes sur place en cas de situation d’urgence et supprime tous ses frais.

* Chiffres Airbnb de juin 2016.

Interested in hosting or traveling through Airbnb? By all means, read below, but you can always sign up to host your space on Airbnb or create a guest profile and start searching for your next travel adventure.

Our beginning. Airbnb started in 2008 with two designers who needed rent money and had space to share, and three travelers looking for affordable lodging. Today, more than 3 million active Airbnb listings are available across 191 countries, including 65,000 cities and countries.* Hosts and guests opt to create Airbnb accounts so they can list and book unique accommodations anywhere in the world.

Our platform. Since our founding in 2008, there have been more than 100 million guest arrivals at Airbnb listings. We maintain a smart messaging system so hosts and guests can communicate and plan with certainty, provide helplines for guests and locally based staff for follow-up, and manage a secure platform to collect and transfer every payment.

Our standards and procedures. Every community has them, and Airbnb’s is no different. Our standards and procedures are designed to help keep our community safe and help our users travel and host with more confidence. Among them:

  • Verified ID: We maximize transparency by allowing hosts to require that guests provide a government ID, and we created a program called Verified ID, which connects a person’s offline identification (e.g., driver’s license or passport) with another online profile to their Airbnb account, such as their Facebook or LinkedIn profile.
  • Profiles and reviews: Guests and hosts upload thorough, confirmed reviews to provide timely feedback on each stay and aid the decision-making of future guests and hosts.
  • Assistance and action: In the unusual event that a problem occurs, we are there. If a guest or a host ever has an issue, our 250-person global Trust and Safety team is on call 24/7 to help. We offer Host Protection Insurance and a $1 Million Host Guarantee to help protect eligible hosts and their property. Our stronger, more detailed nondiscrimination policy, including voluntary antibias training for hosts and a Community Commitment to which all Airbnb users must agree, is an example of these ongoing efforts.

Secure payments. Guests pay through Airbnb when they book a listing. Hosts receive payment through Airbnb 24 hours after a guest checks in. With all the transactions taken care of, all our users have to do is say “hello.”

Hosting on their own terms. Hosts set their own rates and keep all but a small percentage of the price guests pay to share their space. Once signed up, hosts gain access to reference tools to help them set prices based on travel trends and similar listings. We also urge hosts to learn about local laws, such as registration requirements or limits on length of stays, before making a listing available on Airbnb.

Respecting property. Despite our growth, property damage to Airbnb listings remains extremely rare. Of 40+ million guest arrivals worldwide in 2015, only 1,010 cases of significant property damage were reported to us (defined as claims that are reimbursed via our Host Guarantee for more than $1,000), for a ratio of approximately 1 in 41,000 guest arrivals resulting in significant property damage or 0.002 percent of the time.

Respecting privacy. At Airbnb, our highest priority is keeping our community safe. This means working with law enforcement as appropriate. It also means making every effort to protect the privacy and personal information of our users so they can have confidence in that security.

Giving back. Our hosts regularly humble us with meaningful new ways to welcome others — but most of all by opening their homes for free to travelers needing emergency lodging because of undue hardship or disasters. From Hurricane Matthew and Superstorm Sandy to wildfires in Alberta, Canada and the Kumamoto earthquakes in Japan, to flooding in France and Louisiana, Airbnb hosts have taken in survivors, their relatives, and relief workers who are traveling for the worst reasons and shouldn’t have to worry about bookings or payment. Airbnb alerts our local hosts to a need and waives all fees.

*Airbnb figures as of February 2017.